clip·musique

Orelsan passe en conseil de Discipline – Starzik

OrelSan - La Fête est finie
OrelSan – La Fête est finie

Revoici Orelsan ! Dans ce clip d’un nouvel extrait de La Fête est finie – Épilogue, Orelsan rappe depuis l’écran d’un smartphone et se balade d’une application à l’autre.

Orelsan dévoile « Discipline », un clip sous forme de story Instagram.

Orelsan dévoile ce lundi le clip de Discipline, nouveau single extrait de son Épilogue à La Fête est finie. Fidèle à lui-même et à son goût pour les vidéos travaillées, le rappeur de 36 ans livre un clip original qui sonne comme une critique de l’ère du tout-numérique.
D’abord posté en samouraï sur son fond d’écran, il se balade de photos en photos sur Instagram, s’envole d’un post à l’autre, réapparaît en stories, devient le héros d’un jeu vidéo envahi de publicités intempestives, se retrouve sur Twitter pour y tabasser des messages. Enfin, ce sont des SMS qui nous apprennent que le clip est signé par le duo de réalisateurs Adrien Lagier et Ousmane Ly. Orelsan fait une fixation sur les réseaux sociaux. Après “Défaite de Famille” tourné en format vidéos Snapchat, le nouveau clip du rappeur de Caen détourne les codes d’Instagram. Cette parodie 2.0 est réalisée par Adrien Lagier et Ousmane Ly, déjà à l’oeuvre sur le clip de “Rêves Bizarres”, et vient habiller le morceau “Discipline”, extrait de la réédition La fête est finie — EPILOGUE.

A regarder, voici le clip d’OrelSan – Discipline [CLIP OFFICIEL] :


Orelsan a dévoilé un nouveau clip, intitulé « Discipline », extrait de l’album « Épilogue », sorti fin 2018, ce lundi 4 février. Pour cette vidéo, l’artiste a opté pour une réalisation pour le moins surprenante, puisque le clip a été tourné en format mobile vertical, à la manière d’une story issue du réseau social Instagram.

On voit ainsi les stories de l’artiste se substituer les unes aux autres, au fur et à mesure de la chanson, puis le clip nous embarque dans un fil Instagram où se succèdent les vidéos d’Orelsan. Ce dernier offre ensuite une plongée vertigineuse durant plus de deux minutes dans l’univers des réseaux sociaux, où photos, émojis et émoticones ne cessent de défiler.

Pour suivre Orelsan

Orelsan - Discipline
Orelsan – Discipline
Publicités